Bonjour
Nous vous écrivons aujourd'hui suite à notre projet de camouflage d'ascenseurs pour notre centre d'hébergement. Étant donné votre expertise dans ce domaine. Nous aimerons savoir si à votre connaissance le camouflage vieillit bien. Nous sommes embêtés, car nous avons des portes d'ascenseurs en stanlex et certaines compagnie proposent de peinturer le tout et d'autres nous explique de mettre plutôt un vinyle-autocollant + un laminage.
Nous aimerions si possible savoir quels produits de nettoyage sont utilisés par les autres Centres, avoir vos conseils et peut-être connaître les CHSLD ayant fait le même projet.
Merci beaucoup
Bonjour madame Mailhot,
Je vous remercie pour votre question. Pour répondre directement à votre question, je suggère aussi la pellicule de vinyle autocollante. Il existe maintenant plusieurs entreprises qui offrent ce service. Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser le même produit que vous utilisez pour vos différentes surfaces, incluant les ascenseurs.
Il est important d’utiliser les bons principes pour le camouflage. Si le but est d’éviter les ascenseurs, il faut alors un camouflage sobre (mur de briques) et mettre plus loin dans l’aire de vie des résidents, une salle thématique autoportante pour les intéresser par cet endroit.
Voici quelques documents pertinents pour vous :
- État de la situation sur le camouflage : rapport
- Page de la RBQ sur le camouflage: lien.
- Stratégies de camouflage: document.
Philippe
Image: Maison l'étincelle