Suite à la formation du la gestion de risque, j'aimerais savoir si vous avez des photos et/ou des listes des fournitures de préventions utilisées dans votre CISSS pour prévenir des chutes comme mentionné dans la formation, spécialement:
les protèges hanches pour les usagers incontinents
les casques (est-ce qu'ils doivent être changés après chaque chute comme des casques de vélos, est-ce qu'ils sont lavables?)
Est-ce que votre CISSS fait affaire avec une compagnie particulière?
Nous sommes en RI donc le matériel devra être acheté par l'usager mais y-a-t-il des modèles qui sont plus aimés/tolérés par les usagers?
Est-ce que vous avez beaucoup d'usagers qui refusent de mettre les équipements? si oui, est-ce que vous avez d'autres alternatives?
Désolée pour toutes ces questions mais ce pourrait aider beaucoup de nos usagers chuteurs.
Merci beaucoup 😀
Bonjour,
Je vous remercie pour votre question. Toutefois, je vous invite à consulter l'ergothérapeute associé à votre ressource intermédiaire du CIUSSS. Mon rôle se limite à formuler des recommandations, mais je ne participe ni au processus d’achat ni à la sélection finale des produits. L’ergothérapeute, pour sa part, est en mesure de faire des recommandations adaptées et de procéder aux achats nécessaires.
En ce qui concerne la ceinture avec coussins gonflables Airrbelt, elle est déjà disponible sur le marché en Suisse et en France, mais elle commence tout juste à être introduite au Québec.
Bonne chance pour la suite
Philippe