Bonjour M. Voyer,
Aujourd'hui j'ai une question pour vous pour savoir ce que vous pensez de la pratique infirmière courante qui est de donner immédiatement du Tylenol aux résidents âgés chez qui on détecte de la fièvre.
Au cégep, un professeur nous avait parlé du processus de fièvre et nous avait dit qu'il n'était pas souhaitable de donner immédiatement du Tylenol lors d'épisodes de fièvre et cet enseignement m'est toujours resté. Par contre une fois sur le plancher et encore aujourd'hui, je réalise que toutes les infirmières sans exception donnent du Tylenol au jour 1 qu'un résident fait de la fièvre et je me sens marginal dans ma pratique lorsque je dis à mes infirmières auxiliaires de ne pas en donner pour laisser le patient faire sa fièvre.
J'ai bien sûr fait des petites recherches et suis tombé sur de rares mais très intéressants articles qui argumente en ma faveur https://www.lesoleil.com/2014/02/04/combattre-la-fievre-oui-ou-non-b950b42b286cdfb4c3f62e1c2b57f35b/
Qu'en pensez-vous? Je sais que la fièvre peut favoriser la survenu de délirium chez nos résidents atteint de démence mais d'un autre côté, est-ce vraiment obligé d'en donner d'emblée?
Merci bcp pour votre temps
Merci beaucoup!